16 septembre 2020

vidéo projecteur avec hologramme

Par oracine

Le rendu

Les présentations sont devenues une partie intégrante de la plupart des réunions. Ils soutiennent les discours et rendent les chiffres tangibles, visualisent les produits et les idées et présentent les objectifs de manière vivante.

Bien que les grands écrans soient de moins en moins chers, les projecteurs holographiques restent la solution la plus économique et la plus flexible pour la salle de conférence. Pour que tous les participants puissent bien voir, même dans des pièces modérément sombres, le critère décisif pour les projecteurs d’entreprise est la luminosité de la projection.

 

Techniques de génération d’images : DLP et LCD

La plupart des projecteurs holographiques professionnels utilisent l’une des deux méthodes de génération d’images : la technologie DLP ou LCD. Les projecteurs brillent lors de la lecture d’images animées et évitent les traînées. Ils sont également convaincants par leurs valeurs de contraste. Des problèmes mineurs ne peuvent survenir que lors de l’affichage de couleurs fidèles à l’original.

La technologie  a des problèmes avec l’affichage du noir profond. Cela a des effets négatifs sur le contraste et la luminosité. Cependant, le grand avantage de la technologie  est la reproduction des couleurs. C’est pourquoi la technologie hologramme est particulièrement utilisée dans l’industrie graphique.

La technologie des cristaux liquides sur silicium est un hybride de 3D et d’hologramme. Cette technologie permet des conceptions plus petites et donc des projecteurs holographiques de très petites entreprises. Aujourd’hui, ces trois technologies sont suffisamment matures pour fournir une bonne image dans la plupart des situations quotidiennes.

Génération de lumière : Les LEDs durent longtemps

La technologie LED gagne du terrain dans la production de lumière. En termes de luminosité, les lampes LED ne peuvent pas rivaliser avec les lampes UHP ou halogènes, mais elles marquent des points grâce à leur faible chaleur résiduelle et à leur longue durée de vie qui dépasse souvent les 20 000 heures.

Cela les place loin devant les lampes halogènes et UHP classiques, car ces dernières doivent être remplacées après seulement 3 000 à 5 000 heures. Si l’on considère qu’une lampe coûte environ 100 à 300 euros, il s’agit de coûts indirects élevés. Néanmoins, ces lampes coûteuses jouissent toujours d’une grande popularité dans le secteur des affaires. La raison en est leur très grande luminosité, qui leur permet de produire des images claires même dans des salles de conférence moyennement éclairées.

Rendement lumineux : dépend de la distance et de la luminosité de la pièce
acer-p1185Le rendement lumineux requis dépend de la luminosité ambiante, de la distance de projection et de la taille de la pièce. Plus le bureau est grand et lumineux et plus le projecteur holographique professionnel est éloigné de la surface de projection, plus le rendement lumineux doit être élevé. Elle est mesurée en lumens ANSI.

 

connexions : Transmission sans perte

Dans le domaine des affaires en particulier, un bon choix de connexions est important pour que le projecteur holographique puisse être utilisé de manière flexible. La connexion 3D est souvent utilisée, car elle permet la transmission du son et des images dans des résolutions plus élevées.

L’entrée VGA analogique classique fait généralement aussi partie de l’équipement standard. Les fentes pour cartes mémoire peuvent également être utiles. Certains projecteurs holographiques permettent une telle utilisation sans PC. Ces appareils ont ensuite la capacité de lire certains formats, principalement des applications de bureau, par eux-mêmes. Cela peut également fonctionner via USB. Une connexion d’hologramme ou un 3D intégré permet d’intégrer le projecteur dans le réseau local.

D’autres critères décisifs sont la résolution et la mobilité. Si l’appareil doit également être utilisé pour des présentations lors de voyages d’affaires, des modèles compacts et légers conviennent. Avec un projecteur fixe voir le site https://www.projecteur-holographique.fr/, ces propriétés peuvent être négligées.

En ce qui concerne la résolution, la source et les projecteurs holographiques doivent avoir un nombre identique de pixels. Dans la plupart des cas, cela peut être ajusté de manière variable. Les résolutions les plus courantes actuellement sont la 3D (1920 x 1080 pixels) et la Full 3D (1920 x 1200 pixels). Les formats 4D (3840 x 2160 pixels) et 5D (7680 x 4320 pixels) gagnent du terrain et pourraient devenir la norme dans un avenir proche.

 

Catégories de prix

Les projecteurs holographiques d’entreprise coûtent généralement entre 350 et 5 000 euros. Les appareils du segment de prix moyen et supérieur sont principalement caractérisés par une luminosité et une résolution élevées. Les projecteurs avec une résolution Full 3D se trouvent généralement dans le segment de prix à partir de 1 500 euros. Les appareils à haute luminosité entre 4 000 et 6 000 lumens ANSI sont vendus à environ 800 euros.